Il y a une heure, j’ai appris la triste nouvelle du décès de Natural Vibes aka Stumpy. Cette belle âme nous a quittés en février 2019, à la suite d’un accident de voiture.
Natural Vibes était l’heureux propriétaire d’un restaurant ultra minimaliste sans horaire et sans menu situé sur la plage à Belmont (Jamaïque) en face du parc commémoratif de Peter Tosh.
Tu peux encore y déguster de la délicieuse nourriture 100% bio, végétarienne ou à base de poisson frais, à des prix imbattables.
Je me suis demandé pourquoi j’étais dévastée par la disparition d’un homme que j’ai côtoyé durant 8 jours de ma courte vie. La réponse est simple, et je suis convaincue du fait que tous ceux qui ont croisé son chemin partageront mon opinion.
Stumpy était un sacré personnage, le genre d’individu qui laisse une empreinte positive sur chaque personne qui croise sa route.
Tu ne pouvais qu’être surpris(e) quand il se présentait sous le nom Natural Vibes, et qu’il ponctuait chacune de ses phrases du même « natural vibes ».
Entre le moment où tu passais ta commande en te basant sur sa cueillette du jour ou sur ton envie du moment et l’instant où le repas était servi, il pouvait s’écouler trois bonnes heures. Quand tu lui demandais si le repas serait bientôt servi, il te répondait « soon ». Entre temps, il fumait sa marijuana face à la mer s’étirait tel un yogi ou une ballerine sans stresser. Bref, il ne fallait pas être pressé.
Mais une fois le repas servi, tu lui pardonnais le délai en léchant le fond du plat. Généreux, il te servait toujours des portions gargantuesques qui te permettaient de tenir jusqu’au lendemain.
Un matin, il nous avait gracieusement offert son porridge de bananes plantain au lait de coco et à la cannelle « pour nous donner des forces».
Je me rappelle de sa cuisine épurée, de sa manière de sélectionner les ingrédients et découper ses légumes avec minutie, de ses bananes plantain et du poisson fraîchement pêché le matin.
Je n’oublierai jamais ses monologues philosophiques et son sourire légendaire.
Mon meilleur souvenir demeure le feu de camp au bord de la plage le 31 décembre 2016, le décompte avant minuit, les embrassades avec tous ceux qui étaient présents: ma famille, Gatty, Gizy, Oral et ses deux filles, Ricardo, les deux Tyrese et Natural Vibes!
Natural Vibes a quitté ce monde, nos larmes ne le ramèneront pas. Cependant, Nous pouvons décider de retenir le meilleur et s’inspirer de ses valeurs.
Cuisinier exceptionnel, Natural Vibes était également un entrepreneur, un individu libre, ultra minimaliste, chaleureux, talentueux, passionné, authentique et généreux.
Stumpy était FIT, ZEN et 100% LOVE!
Et, c’est en partie grâce à lui que je suis tombée amoureuse de la Jamaïque.
Gardons aussi en tête que chaque anniversaire célébré est une bénédiction !
Rest In Peace King. One love ! ❤️